Conflit Israël-Hamas : Les États-Unis préoccupés par le bien-être des palestiniens
- Afrodiaspo Media

- Jan 8, 2024
- 1 min read

Au moment où les hostilités Israélo-palestiniennes s'intensifient, les États-Unis se montent eux, sympathisants à l'endroit des palestiniens. En poursuite de sa tournée au Moyen-Orient où il a rencontré plusieurs dirigeants arabes, Antony Blinken le chef de la diplomatie américaine, a fustigé le moyen de survie des Palestiniens. «Trop de civils palestiniens sont confrontés à un manque de nourriture, d'eau, de médicaments et d'autres produits de première nécessité. Les enfants, surtout », a déclaré Antony Blinken.
Alors que les craintes d’une escalade régionale du conflit augmentent, Antony Blinken s'est rendu dimanche au Qatar. Le secrétaire d’Etat américain a estimé que la guerre entre Israël et le Hamas pourrait bien se pérenniser. Devant un bilan qui va au-delà de 22 700 morts selon le Hamas, Antony Blinken a déclaré qu’il était “impératif” qu’Israël fasse plus pour protéger les civils.
En outre, l'Europe quant à elle poursuit les efforts diplomatiques dans la région. Après la rencontre du Ministre des Affaires Etrangères allemande avec le président Isaac Herzog à Jérusalem dimanche dernier, l'Allemagne pense qu'Israël doit mener une opération militaire moins intensive.
Moïse Manyong


Comments